NOUVEAU : produits arty chic

Stéphane Rime

Stéphane Rime se présente : "Après avoir passé une vingtaine d'années à naviguer entre mers et océans, je continue ce voyage par la pratique artistique. Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour le plaisir de voyager".  La messe est dite :) 

Stéphane Rime présente sur xoxo-frames, la série noname, les frontières mouvantes :

De la répétition naît l'abstraction. Avec la répétition du mot "NoName" sur la toile, Stéphane dessine des frontières aléatoires dans lesquelles viennent se nicher les couleurs, à l'instar d'une région qui se remplit d'une population. Pour lui, les couleurs traversent les frontières, s'y bousculent, débordent, les couches sont légères ou se superposent jusqu'à ne plus voir clairement les contours des premières frontières. C'est sur ce fond coloré que va s'inscrire une histoire avec d'autres iconnus. A chaque toile correspond une histoire : de quartier, de région, de domaine maritime, de continent, de zone difficile ou encore même de cosmos ! Voyons grand et ouvrons nos yeux intérieurs pour se connecter à cet ailleurs impalpable et pourtant si présent. Les toiles sont la représentation de frontières abstraites à la surface du globe, et même au-delà. Stéphane représente les couleurs tels les mouvements de population, les nomades, les sédentaires, les pionniers et les grands courants migratoires. Nous vous souhaitons un bon voyage.

 

Côté technique, Stéphane Rime travaille directement sur des toiles coton toute prêtes, côté petits formats (jusque 1x1m). Pour les grand formats, il travaille sur la toile de lin qu'il découpe aux mesures voulues et une fois peinte, il la monte sur châssis.

Côté mediums, le choix est large et varie entre l'aérosol, l'acrylique, les encres et le gesso (un enduit qui sert de sous-couche qui est étendu sur la toile avant de peindre, notamment pour que la peinture adhère mieux au support). 

Côté outils, les pinceaux sont évidemment de la partie, mais l'artiste aime aussi s'approprier les racloirs et spatules qu'il fabrique suivant ses besoins. 

Les couches sont légères ou se superposent jusqu'à ne plus voir le tracé de départ. Stéphane confie que le gesso vient parfois redessiner de nouvelles frontières sur les anciennes. Il travaille dans un jardin, en plein air. La phase des encrages et pigments se fait, elle, dans un atelier situé dans le jardin. 

Les toiles portent juste un numéro, une référence. Elles n'ont pas de titre car elles font toutes partie de la série noname.

Mes œuvres n'ont pas de titre,juste une reference noname n°..., chaque toile s'inscrit dans la série noname et sa conception.A partir de 2020 on ne trouve plus de date mais une lettre suivi d'un numéro.la lettre A correspond à l'année 2020, la lettre B à 2021 et ainsi de suite.

Stéphane Rime est présent à l'année dans les galerie:l’œil ouvert (Paris), Art generation (Paris et Bruxelles), Art up deco (Lyon), galerie Neel (Cannes).

Il fait partie de l'association "le kiosque des arts" à Cannes et est présent dans les collections de M square Galery à Beyrouth.

stephane portrait (2)
11 articles
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Visa, Mastercard, Paypal, virement, chèque
Livraison soignée et sécurisée

Emballage soigné, expédition assurée
Max 10 jours de la préparation dans nos ateliers au colis livré chez vous

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
formulaire de contact, chat, Facebook messenger
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
(mais entre nous, c'est peu probable ;)

Inscription à la xoxo news = 5% de remise sur la boutique pour votre 1ere commande

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,