NOUVEAU : produits arty chic

Le label Fair Wear Foundation

Comme on aime la transparence chez xoxo frames, on a décidé de vous en dire un peu plus sur le label Fair wear Foundation.

 

Créée en 1999, la Fair Wear Foundation est une initiative multipartite internationale pour de bonnes conditions de travail dans le secteur du textile, dieu sait combien c'était/c'est nécessaire ! 

La fondation collabore avec le secteur textile pour améliorer les conditions de travail sur l’ensemble de la chaîne. Seules les entreprises les plus avancées peuvent afficher leur appartenance à la Fair Wear Foundation sur leurs produits. Le label Fair Wear est ainsi une véritable reconnaissance pour les entreprises et marques membres de la Fair Wear Foundation. Contrairement au label GOTS par exemple, il ne s’agit pas d’un label de produit. C'est la Fair Wear Foundation qui effectue les contrôles.

Cette fondation ne porte aucune attention à l’environnement ; il faut choisir ses combats ;)

Social

L'objectif de la fondation est d’introduire les bonnes pratiques suivantes dans la transformation textile : libre choix du travail, interdiction de la discrimination, du travail des enfants ou de l’exploitation, droit à la liberté syndicale et à la concertation collective, conditions de travail sûres et hygiéniques et enfin aussi droit à des contrats de travail contraignants.

Elle vise également le paiement d’un salaire correct et l’interdiction de journées de travail exagérément longues. Les salaires et le nombre d’heures de travail doivent répondre au minimum aux exigences légales nationales ou aux normes fixées dans le secteur si celles-ci sont supérieures aux exigences légales nationales.

Pour vérifier dans quelle mesure une marque répond aux critères imposés, elle collabore avec les entreprises pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans le secteur. Seules les entreprises qui suivent 90 % de leurs fournisseurs et obtiennent un « performance score » de 75 % peuvent utiliser le logo de la Fair Wear Foundation. Le label ne garantit toutefois pas que tous les produits sont conformes à ces principes.

La Fair Wear Foundation applique des critères progressifs en demandant de contrôler plus de fournisseurs et d’obtenir un meilleur performance score année après année. Les progrès des entreprises sont contrôlés sur une base annuelle. Les rapports sont publics et peuvent être consultés sur son site internet. Une bonne façon pour les consommateurs d'avoir une bonne idée de la manière dont le fournisseur respecte les critères sociaux.

Pour en savoir plus, c'est par ici

fair wear foundation

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Visa, Mastercard, Paypal, virement, chèque
Livraison soignée et sécurisée

Emballage soigné, expédition assurée
Max 10 jours de la préparation dans nos ateliers au colis livré chez vous

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
formulaire de contact, chat, Facebook messenger
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
(mais entre nous, c'est peu probable ;)

Inscription à la xoxo news = 5% de remise sur la boutique pour votre 1ere commande

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,