NOUVEAU : produits arty chic

Face line art, quand le minimalisme s'exprime au max

Cette nouvelle tendance renouvelle la déco avec panache ! 

Le face line art, kesako ?

C'est un simple et unique trait qui crée des lignes qui font apparaître tour à tour un oeil, un visage, une silhouette. 

Ce style de dessin qui n'utilise d'un seul et même trait continu redessine nos intérieurs, qu'il s'agisse de nos murs ou d'objets déco. Au crayon, au pinceau, noir sur fond blanc ou en couleurs, c'est LA déco tendance du moment

Face line art, les origines.

Le trait est à l'origine de toute création. Il figure le premier croquis, l'esquisse qui débouchera sur l'oeuvre finale. Le trait représente l'élément essentiel et fondamental de l'art visuel. Sa simplicité peut déboucher sur une extrême complexité. 

On trouve les premiers exemples de face line art aux 19e et 20e siècle, notamment chez Matisse et Picasso. Ces artistes de renom ont démontré qu'il était possible de représenter et exprimer de grandes choses à partir des plus petits traits, rendus à leur plus simple expression. Une façon pour l'artiste de simplifier le monde complexe qui nous entoure en communiquant un message puissant.

Aujourd'hui, un mot d'ordre : "back to basics" ! Un retour aux choses simples se fait voir entendre et la tendance minimaliste en fait partie intégrante. Le face line art conquiert petit à petit le monde du design et s'immisce chez nous. Ces dessins de visage et de silhouette dans leur plus simple expression, d'un unique trait affichent pourtant un caractère bien trempé ! Une façon efficace de donner vie à nos objets de décoration et de faire naître des émotions. Sur nos murs (via une affiche, un poster, une peinture), sur nos table, bureau, console, étagère, sur un coussin, un tapis, un vase et même un mug ou un t-shirt, le face line art s'empare de nos intérieurs et de nos vêtements ! Rien de tel qu'un joli visage ou une silhouette épuré pour ajouter une touche de gaieté, douceur et d'élégance ! Ajoutez à cela des matériaux naturels et vous obtenez l'association parfaite pour une pièce fraîche et en vogue ! 

Et puis on aime aussi beaucoup le côté clin d'oeil sympa et original

picasso-face line art

C-contre, un exemple de dessin au trait réalisé par Pablo Picasso. Il a pris un exemple complexe et réaliste et l'a simplifié en une seule ligne ininterrompue. Ces dessins peuvent paraître simples à réaliser, mais la capture de la véritable essence de la forme en une seule ligne peut vraiment être difficile !! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Visa, Mastercard, Paypal, virement, chèque
Livraison soignée et sécurisée

Emballage soigné, expédition assurée
Max 10 jours de la préparation dans nos ateliers au colis livré chez vous

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
formulaire de contact, chat, Facebook messenger
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
(mais entre nous, c'est peu probable ;)

Inscription à la xoxo news = 5% de remise sur la boutique pour votre 1ere commande

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,