Livraison offerte dès 80€ !! sur les produits arty chic

Faites entrer l'art dans votre entreprise grâce au leasing

siège de Veepee - sculpture de David Mach

En entreprise, l'art est vecteur d'échanges et de partages. Outil de communication puissant, il permet aussi d'afficher son identité et ses valeurs ! 

Une vocation culturelle forte et des mesures fiscales incitatives sont deux leviers à exploiter par les entreprises et une bonne raison de se tourner vers le mécénat artistique (si cela vous intéresse, allez jeter un oeil du côté de l'article de loi qui y est consacré : 238 bis AB du CGI. Mais les conditions de défiscalisation sont souvent restrictives et complexes. Un exemple : le montant des déductions fiscales est plafonné à 5/1000 du CA. 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de se rendre au siège de Veepee, l'exemple est plutôt édifiant ! Jacque-Antoine Granjon a particulièrement saisi tous les avantages de l'art en entreprise

L'achat en leasing est une alternative intéressante.

Cette formule permet à la fois aux entreprises ET aux professions libérales d'acquérir des oeuvres d'art pour l'aménagement de leurs espaces de travail de façon progressive et simple. L'entreprise dispose d'un aménagement grâce au versement d'un loyer mensuel, ce dernier correspondant à la valeur locative de l'oeuvre exposée. Ce loyer est une contribution directe de son financement. Et avec un loyer minimal de 50€/mois, l'accès à l'art est quasiment indolore

 

Autre avantage, directement lié : le loyer entre dans le cadre de la décoration et de l’aménagement des bureaux au compte 6068 du plan comptable général. Considéré comme une charge d’exploitation, il est entièrement déductible de l’assiette imposable. Attention toutefois, la condition sine qua none impose que l'œuvre soit exposée dans un lieu accessible à l’ensemble du public de l’entreprise (une salle de réunion, un hall d’accueil ou un bureau de réception), prospects, clients, partenaires et bien entendu employés.

Qui plus est, la location apporte une certaine souplesse à l'entreprise. Cette dernière peut investir dans une oeuvre d'art tout en défiscalisant 33% de son prix, et jusqu’à 75 % pour une profession libérale soumise à l’IRPP !

Côté période de location, il faut compter un minimum de 12 mois et un maximum de 48 mois. Une fois le dernier loyer versé, l'oeuvre d'art peut être cédée à une tierce personne grâce à une option d'achat

Un bon moyen pour l'entreprise de renouveller les oeuvres exposées et permettre à un salarié, un actionnaire ou au dirigeant d’en devenir in fine propriétaire à moindre coût.

Vous hésitez encore ? 

Découvrez-en davantage avec Artquire, Izylease ou encore Collectionism, qui accompagnent les collectionneurs, entreprises et particuliers, dans le développement et l’animation de leur collection d’Art Contemporain.

 

Petit récapitulatif des services proposés 

  • Conseil en Acquisition
  • Financement
  • Communication Stratégique
  • Logistique (Accrochage, Transport, Stockage, Assurance)
  • Evénementiel
  • Production sur Mesure d’œuvres d’art
  • Formation et Médiation
  • Partenariats

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison soignée

Expédition rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la xoxo news = 5% de remise ;)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,