Livraison offerte sur les produits arty à partir de 40€

Hugo pondz artiste peintre biographie

l'attente du signal-hugo pondz-situation

Hugo Pondz

Il y a de nombreux artistes peintres, qui peuvent exceller dans divers domaines comme le réalisme, le figuratif ou encore l'abstrait. Hugo Pondz, quant à lui, tend vers le figuratif minimaliste.

Le contemporain, une époque innovante

Chaque siècle a été traversé par différentes inventions et moments historiques. Le contemporain est l'époque dans laquelle vous vivons actuellement, depuis le début du 19 ème siècle.

Les grands artistes français

A notre époque, de nombreux peintres ont été mis en avant, tant par leur talent que par leur approche parfois originale et particulière de la peinture. Pierre Solages est l'artiste français le plus connu, et il maîtrise à la perfection le style abstrait. Ses oeuvres d'art sont des tableaux parfois lumineux et parfois non, car il aime jouer avec la lumière. Un musée porte même son nom, et ses oeuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries d'art, comme the Museum of Modern Art de New-York, aka MoMA.

Gérard Garouste a lui aussi sa place dans les meilleurs artistes de son époque. En effet, ses références sont les mythes, la culture ou encore l'héritage. Il aime mettre en scène des moments déjà passés ou écrits, comme ceux de la Bible. Son style est plutôt figuratif, et nombre de ses oeuvres mettent en avant des personnages. Camille Henrot est aussi l'une des figures emblématiques de la peinture dans le monde contemporain. Elle a exposé au Palais de Tokyo, et a un style plutôt abstrait. Elle a aussi produit un film maintenant culte, "Grosse Fatigue".

Les grands artistes étrangers

Les peintres contemporains sont aussi de l'autre côté de l'Atlantique, voire plus proche qu'on ne le pense. Gerhard Richter est un artiste allemand, qui est très apprécié dans le milieu artistique. Une de ses oeuvres a été vendue à plus de 30 millions d'euros. Il utilise l'abstrait et parfois le figuratif, pour mettre en avant son talent, sûrement inné. Yue Minjun est un artiste chinois qui fait des peintures sur lesquelles il se peint en riant, tout en étant dans des situations absurdes. Miquel Barcelo, quant à lui, est un peintre espagnol qui a su se créer une carrière en mettant en avant ses dons pour la sculpture ainsi que la peinture.

Hugo Pondz, un artiste à la technique unique

Il y a beaucoup de peintres de nos jours. Cependant, seulement quelques personnes arrivent à se faire une place parmi les plus grands dans le monde de l'art.

Hugo by Pondz

Hugo est un peintre belge, né en 1975. Il continue de créer et de vendre ses tableaux, qui ont souvent le même style. Il commence à peindre alors qu'il a 16 ans, mais ce n'est pas comme il l'espérait. Ses parents étant antiquaires et sa mère peintre (dans une optique de divertissement), il baigne dès son plus jeune âge dans l'univers artistique. Néanmoins, il recommencera à peindre vers l'âge de 28 ans, après avoir rencontré Jean Pierre Hubert. Il devient alors fasciné par toutes les maîtrises à avoir pour peindre, et trouve enfin sa destinée.

Ses oeuvres belges

Hugo Pondz a tendance à rester près de chez lui, là où il aura toutes les occasions pour peindre. Etant un artiste belge, il veut parfois faire ressortir ses origines dans ses tableaux. Ils ont un style bien à eux et on peut les reconnaître très facilement. Le genre minimaliste d'Hugo Pondz a fait de lui un peintre reconnu. En effet, le bleu est très souvent à l'honneur, et il arrive à jouer avec les différentes nuances avec brio. La mer, les paysages calmes et sereins ainsi que le sud avec le soleil et la chaleur sont ses influences principales. Il peut lui arriver de mettre en avant des immeubles ou des grattes-ciel, ceux de New-York notamment.

Le format de ses toiles peut changer, vous pouvez en trouver des grands modèles ou des plus petits. Hugo Pondz arrive facilement à jouer avec l'ombre, le jour, la nuit, et nous donne un univers bien particulier, toujours lumineux. Ses coups de pinceaux sont tellement précis et parfaits que l'ont pourrait croire que ses toiles sont en fait des photographies.

La peinture belge

Si vous souhaitez vous procurer une peinture d'Hugo Pondz, vous pouvez tout de suite vous rendre sur notre site internet, où vous trouverez des prix allant de 400 euros à plus de 1000 euros, les différents formats ainsi qu'une description complète de toutes ses peintures. Vous pourrez retrouver ses œuvres sur internet, en galerie ou encore en exposition. Son approche minimaliste et à la fois minutieuse fait d'Hugo Pondz un peintre à suivre de très près.

Si vous ne pouvez pas mettre le prix car certaines de ses toiles peuvent être trop cher, vous pouvez tout de même trouver ses peintures sur un autre support, comme en représentation sur un coussin ou un papier d'art, qui seront beaucoup plus accessibles.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque...
Livraison soignée

Expédition 2 jours ouvrés

Service client
hello@xoxo-frames.com  / 07 57 84 26 20
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,