Livraison offerte sur les produits arty à partir de 40€

NFT art et finance, informations et évolution

nft art et finance

Les NFT sont des choses immatérielles, que nous ne pouvons pas toucher. De plus en plus de personnes profitent des NFT pour gagner de l'argent en investissant, ou en créant des œuvres. Cela peut permettre à des personnes créatives de laisser leur imagination prendre le dessus.

Les NFT étape par étape

Le monde des NFT n'est pas très simple à comprendre ni même à expliquer. En effet, il y a de nombreux termes pratiques qu'il faut connaître avant de se lancer.

Définitions NFT

Pour commencer, les NFT, aussi appelés "Non Fongible Token" ou encore "jeton non fongible" sont utilisés comme monnaie d'échange sur internet, ou bien sont utilisés pour indiquer la propriété d'un objet numérique, comme un tableau. Les NFT sont non fongibles car ils ne peuvent pas être échangés à valeur égale, tandis que le dollar par exemple est une monnaie fongible car 1$=1$. Les NFT existent depuis plusieurs années, mais depuis 2020 ils ont connu une grande ascension dans le monde du numérique. Les NFT sont liés à la blockchain pour pouvoir fonctionner correctement.

La blockchain est une technologie utilisée pour stocker et transmettre des informations de manière totalement transparente. Il n'y a pas de contrôle général, tout le monde y a accès mais il faut une autorisation pour l'utiliser et changer les "maillons". Les informations sont donc reliées entre elles via des maillons, il est donc impossible de les changer. C'est une sorte de grande base de données à forte capacité. Elle peut être utilisée pour différentes choses, comme le transfert d'actifs comme la monnaie ou les actions, pour une traçabilité plus élevée ou pour exécuter des contrats automatiquement.

Toutes les monnaies numériques comme le Bitcoin, l'usdt ou encore l'Ethereum possèdent leur propre blockchain pour limiter les fraudes et que tout soit sous le contrôle de celui qui a investi.

Le NFT ne cesse donc d'évoluer, pour permettre à cette nouvelle technologie de devenir de plus en plus accessible. Le NFT atteint même le domaine de l'art, on parle dans ce cas de nftart (ou nft art).

La tokenisation a pour but d'enregistrer une copie d'un fichier qui va être vendu et qui va être placé dans la blockchain. Ce système de token est très important, c'est l'un des pilier pour l'achat de NFT.

Comment acheter un NFT

Les NFT peuvent être représentés par différentes choses, que ce soit un tweet, une œuvre d'art digitale ou encore un morceau d'un terrain dans un jeu vidéo. Presque tout peut s'acheter, tant que le certificat d'authenticité a été vérifié et est valable. Il ne faut pas être un as en informatique pour voir le cours des NFT ou tout simplement en acquérir. Pour commencer, vous devez télécharger un portefeuille numérique aussi appelé wallet, pour y déposer votre cryptomonnaie. Afin d'avoir des nft, vous devrez les échanger contre la cryptomonnaie Ethereum.

Cependant, il ne faut pas négliger le "gas Price", c'est-à-dire le prix de l'essence, qui est similaire aux frais de transactions. Sur une œuvre ne coûtant pas des millions de dollars, le gas Price peut être très élevé, il faut donc faire attention. Une fois votre nft acheté avec de la cryptomonnaie, celle-ci sera placée dans votre wallet. Vous pourrez ensuite la vendre ou l'exposer dans une galerie en ligne par exemple. De plus, vous serez le propriétaire du nft, que ce soit une simple arme pour un jeu ou un tweet. Pour l'anecdote, un tweet s'est vendu à plusieurs millions de dollars. Le marché de NFT est donc tendance et en pleine croissance, n'hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur le sujet.

A quoi ressemble un NFT

Le NFT est donc quelque chose d'immatériel, que l'on ne peut pas toucher. Tout ce qui se trouve sur internet peut être tokenisé, c'est-à-dire être vendu ou acheté par la personne qui souhaite avoir une œuvre unique. Cela peut donc prendre en compte une œuvre d'art comme une peinture, un domaine dans un jeu ou encore un tweet. De plus, les NFT peuvent être crées à l'infini car tout le monde peut en produire, il suffit de faire jouer son imagination et de mettre son œuvre sur le marché des NFT. Certaines personnes possèdent de nombreux NFT et les exposent donc sur leur site internet par exemple ou leur blog. Même s'il est possible de prendre une capture d'écran des NFT, il n'y a quand même qu'un seul propriétaire.

Les NFT et la finance

Les nft ont un lien étroit avec la finance, car ils permettent de changer son cours. En effet, la cryptomonnaie a beaucoup d'influence sur la finance, car elle peut la faire évoluer.

Comment investir dans les nft

De nombreux français ont des investissements, que ce soit dans l'immobilier, le vin ou encore la cryptomonnaie. Pendant vos investissements, il est important de suivre quotidiennement le cours de la bourse, afin de savoir si vos actions ont perdu en valeur ou non. Dans le monde de la finance, tout peut aller très vite, notamment en ce qui concerne les échanges de données. Si vous souhaitez acheter un nft, vous pouvez faire des négociations afin d'en tirer le meilleur prix possible. Une fois le nft art acquis, vous pourrez l'ajouter à votre wallet, qui peut être intégré directement sur votre ordinateur ou sur votre téléphone. Votre wallet est un outil complet, sur lequel vous pourrez retrouver toutes vos transactions.

Pour investir dans les nft et avoir des prévisions de cours fiables, vous pouvez lire des blogs sur des sites web, sur lesquels vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez. De plus, il vous est conseillé de demander directement à un trader ou à une personne spécialisée dans le token pour vous aider à trouver une œuvre d'art qui vous plaira. Une fois que vous aurez votre wallet principal, vous pourrez acheter et vendre tous les token que vous voudrez.

L'art numérique

Les nft commencent à prendre de plus en plus de place sur le marché digital de l'art. En effet, les nftart sont très prisés, que ce soit une peinture créée par un artiste, ou quelque chose produit par un internaute. Dorénavant, l'art est beaucoup plus accessible, car vous pouvez aller vous promener ou visiter des galeries d'art sans dépenser de l'argent, ou lire des blogs sur des œuvres d'art. De plus, vous pouvez acquérir certaines toiles, que vous pouvez trouver aux enchères par exemple, ou en acheter sur internet grâce à la crypto monnaie. L'acquisition d'une œuvre d'art est un bon investissement, car vous pourrez la revendre quand l'œuvre aura pris de la valeur.

En vous lançant dans l'achat de NFT, vous pourrez vous procurer un autre revenu, notamment si vous êtes bon dans le domaine de la finance. Cependant, vous ne devez pas oublier qu'il y a des personnes expertes dans la finance et l'analyse des cours, qui pourront donc vous aider, surtout si vous achetez un objet d'art qui vaut cher. Faites-vous conseiller au maximum si vous souhaitez investir dans l'art finance ou le trading. Le monde de la crypto est tout jeune et il faudra du temps pour que le commun des mortels (du monde réel) se l'approprie. L'investisseur averti saura trouver les plateformes (type binance) et applications types (pour suivre le cours nft par exemple) pour augmenter ses volumes et sa capitalisation. Le cours de la crypto et du nftart évolue vite, à vous de jouer !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque...
Livraison soignée

Expédition 2 jours ouvrés

Service client
hello@xoxo-frames.com  / 07 57 84 26 20
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,