Livraison offerte sur les produits arty à partir de 40€

Pourquoi utiliser un mug original pour décorer sa maison

velec-mug poissons-situation

Les mugs ne sont plus utilisés seulement pour être remplis de thé, de café, de latte ou même d'une boisson froide. Bien au contraire, vous pouvez l'utiliser sous forme de déco personnalisée.

Comment personnaliser un mug

Ce produit est apparu il y a des centaines d'années. C'est un contenant qui ressemble davantage à une grande tasse qu'un bol. Il en existe de différentes matières, comme le mug en porcelaine blanc, gris ou encore en faïence.

Différents types de mug

Il y a de nombreuses façons de fabriquer un mug (ou un bol). Mais pour commencer, il ne faut pas confondre un bol, un récipient ainsi qu'une tasse, même s'ils ont plus ou moins la même fonctionnalité. Vous pouvez vous en procurer de différentes de couleurs, non similaires comme le vert, le bleu, le rose... Ensuite, vous pouvez choisir de le décorer ou non, en fonction de ce que vous comptez en faire. Il en existe tellement et à tous les prix : en verre, en porcelaine gris, blanc, en métal ou acier émaillé mat ou brillant pour un effet rétro assuré ! Grand ou petit, il sera parfait à la maison, posé sur votre chevet dans la chambre, sur une petite table du salon sur une soucoupe, ou encore en mode "travel" :) Nous avons un coup de coeur pour le métal et l'émail réactif.

Les accessoires nécessaires

Pour le personnaliser oule décorer, vous aurez besoin de divers matériels. Pour un accessoire en porcelaine, il vous faudra de la peinture spéciale porcelaine. En ce qui concerne celui en émail, il vous faudra de la peinture spéciale émail. De plus, la matière la plus utilisée pour fabriquer des mugs est la céramique, vous trouverez donc très facilement de quoi peindre là-dessus. Comme accessoire, vous aurez donc besoin d'un pinceau, de peinture ainsi qu'un peu d'eau. Vous pouvez trouver tous ces accessoires dans les grandes surfaces.

Les différentes étapes

Pour commencer, vous devez acheter votre produit. Peu importe sa matière, vous pourrez dessiner le motif que vous voulez dessus ou bien un petit message. Si vous voulez suivre un tuto, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur internet. De plus, les tutos servent à vous montrer correctement comment faire un DIY. Cependant, vous pouvez aussi le faire vous même sans suivre de tuto car c'est très simple, avec ou sans anse. Vous pouvez le décorer comme vous voulez, même sur un modèle en porcelaine blanc. En plus des outils de base, vous aurez besoin d'un support sur lequel mettre votre mug pour ne pas tout tâcher. Si vous voulez ajouter des motifs, il vous est conseillé d'avoir un fond uni, par exemple peint en noir, en jaune ou encore en rouge.

Comment utiliser un mug pour sa déco

Chaque objet de ce type peut aussi être utilisé comme objet de décoration. Que ce soit pour une ambiance chic, vintage ou originale, les tasses ainsi que les mugs peuvent parfaitement faire l'affaire.

Le mug personnalisé

Vous pouvez acheter votre propre mug de 35cl ou 50cl, c'est à vous de voir. Il est maintenant possible de personnaliser son mug ou sa tasse directement sur internet, et vous pourrez même choisir un coffret. Vous pouvez choisir la couleur, le design ou encore la matière du mug. De plus, vous pourrez mettre une photo directement incrustée sur le produit. Vous pourrez ensuite le donner comme cadeau à vos amis, car vous pourrez faire plusieurs commandes avec le même article. Il est aussi possible de les acheter par lot.

En ayant un mug ou une tasse personnalisée, vous pourrez le mettre en élément de décoration. Vous pourrez le poser sur une étagère ou bien ranger votre tasse avec votre collection. De plus, c'est une idée originale que vous pourrez donner à votre enfant pour qu'il puisse lui aussi personnaliser son propre mug. Par la suite, si ce n'est pas un élément de déco, vous pourrez toujours l'utiliser pour boire du thé ou du café.

Le mug by DIY

Si vous avez une âme d'artiste et que vous préférez faire des travaux de bricolage plutôt que de faire des choses sur internet, alors vous pouvez acheter votre tasse à café et en faire une tasse personnalisée. Après avoir passé la commande, vous n'aurez plus qu'à prendre votre tasse et à dessiner tous les motifs que vous voulez. N'oubliez pas de prendre de la peinture adaptée à la matière de votre mug, que ce soit de la porcelaine blanc ou un mug en émail, avec ou sans anse. De plus, vous ne devez pas oublier l'anse, et vous pouvez la peindre avec une couleur originale ou bien faire une petite déco comme des petits points colorés.

La collection de mug

Les mugs ou encore les tasses suscitent beaucoup d'intérêt. En effet, il en existe tellement qu'il serait impossible d'avoir tous les modèles ! Mais vous pouvez quand même vous contenter de certains lots de mugs similaires, comme un lot de mugs les Simpson ou un lot de mug de votre film préféré. En en faisant collection, vous pourrez montrer à tous vos invités vos meilleures créations, quelles soient manuelles ou faites sur internet.

Le mug, une bonne idée de cadeau ?

Tout le monde aime recevoir des présents, et la plupart des gens aime en offrir, à Noël, pour un anniversaire, une petite attention... Quand on pense vaisselle, on ne pense pas forcément à un coffret mug ou une tasse à café. Parfois, les idées peuvent manquer à l'appel, c'est pour cela que les présents personnalisés sont parfaits. Soyez créatif ! Un présent personnel doté d'une touche design, c'est encore mieux !

Préférez un mug à un bol et optez pour le métal vs. la porcelaine. Il est beaucoup plus résistant aux chocs !! Avec ou sans anse, c'est votre choix. Les deux options sont sympa.

Un cadeau unique

Le mug ou la tasse personnalisé vous permet de concevoir un présent unique en son genre. En effet, vous pouvez rajouter une photo directement sur votre produit, ou bien un texte. Par la suite, vous pourrez l'offrir à vos amis ou bien à votre famille, dont chaque membre possèdera son propre mug, même bébé ! Cependant, si les gens à qui vous souhaitez offrir un mug n'en utilisent pas, alors vous pouvez vous concentrer sur un bol personnalisé. En offrant un mug personnalisé, votre ami saura que vous le connaissez par coeur, cette attention lui fera d'autant plus plaisir. Et puis la plupart passent au lave-vaisselle ! Un achat cadeau bien pratique à glisser dans votre panier à toute heure de la journée sur un site e-commerce ou en magasin physique !

Un cadeau à votre goût

En achetant une tasse personnalisée, vous pourrez être sur que cela vous plaira et que vous serez satisfait.e. En effet, c'est vous qui choisissez le modèle, la matière, les dessins ou encore la taille du mug. Si vous n'êtes pas satisfait, rien ne vous empêchera de recommencer ou de repeindre une nouvelle tasse. De plus, vous pourrez réessayer autant de fois que vous voulez, jusqu'à créer LE mug parfait.

Et n'oubliez pas que c'est aussi une bonne idée cadeau pour remercier un client à tout moment de l'année et pas seulement à l'occasion d'une fête ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque...
Livraison soignée

Expédition 2 jours ouvrés

Service client
hello@xoxo-frames.com  / 07 57 84 26 20
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,