Livraison offerte sur les produits arty à partir de 40€

Quels coussins choisir pour son canapé ?

coussin original fauteuil

Comment choisir un coussin pour son canapé ?

Avant-tout, il est important d'allier confort et style et tendance. Accessoiriser le canapé avec des coussins peut se révéler fastidieux si on ne sait pas quels modèles choisir en fonction du style de sa pièce. Pour pouvoir choisir parmi la multitude de possibilités qui s’offrent à vous, on fait le point sur les formes, motifs et couleurs à sélectionner pour donner la touche déco finale à la pièce.

Et si votre nouveau canapé est un peu tristounet, le coussin décoratif est le premier élément auquel penser pour réveiller son mobilier et redéfinir l’atmosphère d’une pièce. Sans se ruiner !

Les coussins sont très utiles au quotidien dans votre maison, car ils permettent d'habiller un canapé, votre salon, ou encore votre chambre. Il existe de moult motifs et quantités de matières comme le coton, le velours, le lin ou le synthétique. Le gros avantage avec les coussins décoratifs est que vous pouvez les modeler comme vous le souhaitez, et les faire changer d'apparence à tous moments, quelle que soit leur taille et qu'il s'agisse d'un coussin rond, rectangulaire ou carré. Un accessoire idéal pour la chambre aussi, quel que soit le motif !

Pourquoi acheter un coussin pour son intérieur ?

Vous pouvez aménager ou décorer votre intérieur autant que votre extérieur, mais il faudra prendre une housse de coussin spécial extérieur pour votre salon de jardin par exemple. Mais il faudra les rentrer par temps de pluie afin de ne pas les abîmer.

Le côté esthétique et design

Le coussin peut apporter de nombreux atouts à votre canapé. En effet, en choisissant un coloris, comme un coloris blanc, bleu, jaune, gris ou encore noir, vous pourrez décorer comme il se doit votre canapé ou votre fauteuil. Vous pourrez lui donner une touche cosy, élégante ou encore moderne, en fonction de vos envies et de ce que vous aimez. De plus, il existe de nombreux modèles comme des coussins ronds, en fourrure, des gros, des petits... Il faut qu'ils attirent l'oeil de vos invités et qu'ils soient des accessoires tendances.

Le côté confort

En achetant des coussins carré, décoratif, ou encore des coussins en coton, vous passerez des moments agréables en vous allongeant dessus. Ils doivent être bien moelleux pour créer une déco idéal et confortable pour votre famille. De plus, vous pouvez acheter un lot de coussins ou d'oreillers pour maximiser le confort. Certains oreillers sont à mémoire de forme, cela signifie que vous passerez de très bonnes nuits. Vous pouvez donc opter pour des produits de qualité, qui vous permettront une assise parfaite dans n'importe quelle pièce de votre maison.

Le côté accessible

Le prix d'un coussin n'est pas très élevé, vous pouvez donc vous permettre d'en acheter plusieurs pour agrémenter votre canapé. En effet, il est important de se sentir à l'aise, surtout chez soi. Il ne faut donc pas hésiter à mettre le prix, et un coussin de qualité peut valoir minimum 30, 40 ou 50 euros. N'hésitez pas à comparer les prix et la qualité pour prendre le meilleur coussin sur le marché.

Un vaste choix de produits

Vous pouvez facilement changer l'allure et l'esthétique en achetant une nouvelle housse de coussin ou une taie d'oreiller pour le lit de votre chambre. Vous pouvez changer très facilement la housse pour une nouvelle apparence et améliorer votre déco et votre style.

Les différentes dimensions d'un coussin

Il existe de nombreux types de coussin décoratif pour vos pièces, dont les dimensions peuvent changer en fonction de la place ou de la grosseur de votre canapé. Vous avez le choix entre des coussins de 40X40 cm, 45x45cm, ou encore des rectangulaires de 45x65 cm. Vous devez bien faire attention aux dimensions avant d'acheter une nouvelle housse, pour ne pas vous tromper.

Une multitude de couleurs et de matières

Il est possible de choisir entre pleins de coussins différents. En effet, les coussins de canapé sont importants si vous voulez vous sentir à l'aise en vous asseyant. Vous pouvez donc trouver des coussins de garnissage déhoussables par exemple, pour changer le modèle, des coussin en velours, en coton, en lin, ou encore rond ou carré. C'est à vous de voir quel modèle et motif iraient le mieux avec votre salon et sur votre canapé. Il existe aussi de des coussins avec des couleurs différentes comme le rose, la terracotta, le bleu canard, ou encore le vert.

Comment créer une ambiance cosy et unique ?

La décoration intérieure est propre à chacun. Vous pouvez faire appel à un professionnel, ou bien décorer votre salon par vous-même. Ainsi vous serez sûr.e que la décoration sera originale, tendance et à votre goût. La décoration de votre maison représente une identité, vous pouvez donc faire votre déco à votre image, tout en étant original.e et avoir du goût.

Comment choisir ses coussins pour canapé ?

Les coussins pour canapé sont très prisés. Vous devez d'abord voir quel modèle vous préférez, des coussins carrés, rectangulaires ou ronds. Ensuite, vous n'avez plus qu'à choisir la matière pour créer une déco unique. Vous devez aussi prendre des couleurs qui s'allient bien, par exemple pour un canapé blanc vous pouvez vous permettre de prendre un coussin original et coloré pour apporter une touche de style. Pour les canapés en cuir, il serait préférable de prendre des coussins en velours, pour donner de la matière.

Comment faire en sorte que ses coussins soient toujours moelleux ?

Il est important de prendre soin de ses coussins de canapé pour que vos invités s'y installent confortablement. Pour cela, il faut tapoter vos coussins et les étirer. Ensuite, vous pouvez donner des petits coups secs pour le rembourrer correctement. De plus, il est inutile de laver vos coussins toutes les semaines. Vous pouvez le faire chaque mois ou tous les deux mois, afin qu'ils gardent leur beauté. Et vous n'avez qu'à laver la housse de coussin.

Comment harmoniser les coussins sur un canapé ?

Il est important de bien mettre en avant et en valeur les coussins que vous avez achetés. Pour ce faire, il y a différentes techniques à prendre en compte. Si vous avez plusieurs tailles de coussins, vous devez disposer les petits coussins devant les plus gros, pour donner une sensation de profondeur. Ensuite, vous devez mettre les coussins carrés au fond, tandis que les coussins rond et les coussins triangulaires se mettent derrière. Si vous avez des housses de coussin avec des rayures ou des points, vous pouvez les mélanger sans hésiter avec des couleurs unies. Mais n'oubliez pas, il faut d'abord que la décoration vous plaise, vous n'êtes pas obligé de suivre les règles établies.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque...
Livraison soignée

Expédition 2 jours ouvrés

Service client
À vos côtés 7j/7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,