Livraison offerte sur les produits arty à partir de 40€

Une décoration stylée avec des coussins tendances

coussin décoratif-Lussy

Comment rendre ma maison stylée avec des coussins

La décoration est très importante dans une maison, car elle reflète l'identité du propriétaire. Si vous êtes du genre à aimer inviter des gens chez vous, alors optez pour une jolie déco chaleureuse, cocooning et en même temps tendance !

Si votre nouveau canapé est un peu tristounet. Pencez aux coussins de décoration qui sont les premiers éléments auxquels on pense pour réveiller son mobilier et redéfinir l’atmosphère d’une pièce. Sans se ruiner, à prix très accessible !

Pourquoi acheter des coussins pour la déco de ma maison

Les coussins ont de nombreux avantages, même s'ils sont petits. Ils font la différence entre un canapé vide et un canapé moderne, voire cosy et apportent une touche de style hygge.

Les différents modèles de coussins

De plus en plus de marques fabriquent des housses de coussins afin que leurs produits donnent vie et un aspect décoratif à votre salon, votre canapé. Il en existe pour tous les goûts ; cela peut aller du coussin en simple tissu, en laine, en soie en passant bien évidemment en coton. Côté motifs et couleurs, le choix est vaste. Vous pouvez utiliser un coussin de garnissage pour donner de la profondeur à votre lit, et pour vous enfoncer à l'intérieur comme dans un nuage.

Evidemment, vous trouverez aussi des coussins ronds et des carrés. Mais vous ne devez plus hésiter, assembler les deux amènera un côté moderne et décalé à votre intérieur !

Une multitude de coussins design

La plupart des coussins possède une housse, cela signifie que vous pouvez la changer, et opter pour un autre style de décoration. Vous pouvez par exemple passer d'un simple coussin bleu ou blanc à un coussin graphique ou de style tropical, avec des imprimés, comme des points, des lignes ou encore des figures géométriques. De plus, les coussins peuvent être très colorés, car cela est plutôt tendance. Vous pouvez donc prendre un coussin rouge, bleu, beige ou encore couleur terracotta pour créer la décoration de vos souhaits.

Laissez votre imagination déborder

En faisant la déco de votre home sweet home, vous pouvez laisser vaquer votre imagination et créer de nouveau combos pour une ambiance stylée assurée ! Vous pouvez par exemple mélanger un coussin en fourrure ou en velours avec un coussin en soie pour jouer avec la matière. Le dépareiller est très à la mode en ce moment. Vous pouvez aussi faire un rappel de couleur, si votre lustre est rouge ou bleu, alors vous pouvez prendre un coussin qui est de a même couleur que votre lustre pour le mettre sur votre canapé.

Comment choisir les bons coussins

Il est important de prendre des coussins de bonne qualité, qui dureront dans le temps. Car les coussins qui peuvent s'émietter ou perdre leur moelleux ne sont pas de bons coussins. L'avantage est que vous pouvez choisir les coussins que vous voulez acheter pour optimiser votre décoration d'intérieur : uni, naturel, scandinave avec des imprimés graphiques à placer nonchalamment sur un fauteuil confortable... A vous les idées pour apporter une touche de gaieté !

Il doit être à votre goût

Il est primordial que vous aimiez les coussins que vous avez. Pour ce faire, si vous aimez les pièces uniques, rien ne vous empêche de faire un coussin personnalisé, avec une photo de quelque chose que vous aimez ou décider de faire imprimer une oeuvre d'art en respectant les droits de l'artiste. Cependant, si vous préférez une décoration d'intérieur avec des articles plus tendances, alors vous devriez vous tourner vers des coussins avec une forme originale ainsi que des figures géométriques.

Le coussin doit aller avec le reste de la déco

En fonction de votre logement, vous devriez faire matcher votre déco. En achetant un coussin, vous devez être sûr.e qu'il ira parfaitement avec l'ambiance de votre salon, et qu'il trouvera parfaitement sa place sur votre canapé. Il n'est pas compliqué de faire en sorte que vos coussins, que vous pouvez acheter par lot, aillent avec votre décoration intérieur, car il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre perle rare ou une housse de coussin à motif original pour ajouter un aspect décoratif votre intérieur.

Le coussin doit être confortable

Après l'esthétique vient la pratique. Votre coussin doit être cosy, et il doit donner envie à toutes les personnes qui le regardent de se lover dessus. Le confort est donc l'une des règles de base pour bien choisir son coussin. En plus d'être tendance, si votre coussin est douillet, alors vous aurez tout gagné. De plus, vous pouvez aussi décorer votre chambre, en ornant votre lit de housses de coussins à motifs variés.

Les coussins parfaits pour votre chambre

Les coussins ne sont pas faits que pour être mis dans un salon. Vous pouvez aussi les positionner dans votre lit, pour lui donner plus de vitalité.

Pour quelle taille opter 

Votre chambre est sûrement l'un de vos endroits préférés dans votre maison. Il faut donc que vous vous y sentiez à l'aise. Pour cela, il est important de prendre des coussins à la bonne taille (minimum 40x40cm ou 45x45cm ; le rond ou rectangle passe bien aussi). Vous pouvez donc prendre les dimensions, et opter pour des coussins carrés, triangulaires ou ronds, en fonction de ce que vous préférez. De plus, il est tout aussi important que vos oreillers soient en accord avec les coussins, vous pouvez donc acheter une taie d'oreiller à motif similaire.

Quelle matière prendre pour mettre des coussins dans son lit

Vos coussins doivent vous permettre de bien dormir, sans avoir de torticolis ou de boutons. Le coussin idéal est donc le coussin en soie, qui est très doux au toucher. Si vous voulez un coussin confortable, vous pouvez miser sur le coton. Néanmoins, si vous souhaitez n'avoir que des coussins décoratifs, alors vous pouvez prendre la matière que vous voulez. Mais ne mettez pas vos coussins par terre, cela risquerait de les abîmer.

Comment prendre soin de mes housses de coussins

Afin de ne pas abîmer vos coussins et pour les conserver le plus longtemps possible, il vous est conseillé de laver leur housse à la machine à laver au moins une fois tous les deux mois. Vous pouvez aussi les étirer et les tapoter afin qu'ils aient toujours un effet de rembourrage. De plus, vous pouvez les secouer dehors afin que toute la poussière accumulée s'en aille, et pour leur donner une seconde vie.

Alors si vous voulez que votre chez-vous soit tendance et moderne, rendez-vous sur Xoxo-frames pour trouver des housses de coussins de qualité et artistiques, qui vous permettront de donner un style unique à votre salon, chambre, et résidence toute entière.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque...
Livraison soignée

Expédition 2 jours ouvrés

Service client
À vos côtés 7j/7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,