Livraison offerte dès 80€ !! sur les produits arty chic

Hugo Pondz

Né en 1975, Hugo Pondz, est connu et reconnu pour ses tableaux représentant des paysages épurés d'un bleu azur envoûtant, aux tonalités uniques.

Par ses bleus à la fois denses et profonds, ses bétons lumineux, ses piscines aux eaux transparentes, l'artiste parvient à capturer le silence, à imposer une mise en scène minimaliste, entre ombre et lumière, où l'on sent poindre un danger imminent.

Le spectateur est ainsi (r)éveillé à grands renforts d'air frais pictural.

Au-delà de la contemplation pure, on se projette et on respire aisément, que ce soit autour d'une piscine, à New York ou sur un golf. Toutes ses oeuvres sont empreintes d'une profondeur singulière, voire d'une singularité profonde...

L'art fait partie intégrante d'Hugo Pondz, et ce dès son plus jeune âge, avec un papa antiquaire et une maman qui manie très bien le pinceau pour donner vie à des paysages champêtres ! Mais, il a pris son temps. Après une première tentative désastreuse à 16 ans, ce n'est qu'à 28 ans que la peinture devient une vocation. Cette révélation, comme bien souvent, est due à une rencontre, celle de Jean-Pierre Hubert, qui l'initie à l'univers surréaliste, à la technique picturale à l'ancienne et à une (al)chimie des couleurs exceptionnelle. 

Côté influences, on pense de suite au peintre américain Edward Hopper, et à l'italien Giorgio de Chirico. L'univers mélancolique et minimaliste le marque alors qu'il est encore jeune. Hugo Pondz affectionne tout particulièrement le vide, l'architecture et les grands espaces. Toutes ses oeuvres affichent une dichotomie parfaite entre le plein et le vide. Le plus souvent l'on retrouve un personnage au cœur de sa toile. Il se plaît à le détourner, utilisant souvent des photographies personnelles pour donner vie à son protagoniste sur une de ses toiles.

Peintre de notre temps et témoin de son époque, Hugo Pondz aime s'en faire l'écho, à l'instar de sa série "The First Key", centrée sur les événements dramatiques du 11 septembre 2001. Pour l'artiste, la peinture, au-delà d'une fonction esthétique, doit surtout inviter à réfléchir sur les événements marquants de notre époque. Ainsi cette série, qui représente parfaitement sa vision, nous interroge quant à notre rapport aux médias et à la manipulation de notre pensée.

 

Hugo Pondz a exposé (exposition solo ou collective) en France, Belgique, Suisse, Bulgarie, Italie et Etats-Unis.

Hugo Pondz-artiste peintre
14 articles
Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison soignée

Expédition rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la xoxo news = 5% de remise ;)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,