NOUVEAU : produits arty chic

Alain Vilaceque

Alain Vilaceque est né à Perpignan en 1957 et se met au dessin et à la peinture dès l'âge de 3 ans. Précoce !

Ses parents remarquent rapidement son attirance pour l'art et l'encouragent tout naturellement à poursuivre dans cette voie et développer ses talents artistiques.

Il intègre les Beaux-Arts de Barcelone et dès ses études terminées, embrasse une carrière d'artiste peintre.

Débutant par un travail abstrait à base de collages et d'incrustations minérales et végétales, Alain débouche au fil de l'eau sur un impressionisme dramatique. Résolument peintre de l'humain, l'artiste puise son inspiration dans les rapports entre les êtres. Son approche du visage, de l'attitude et du contact tantôt charnel, tantôt violent, interroge et fascine le spectateur.

Ses techniques sont variées : peinture, acrylique applqué au rouleau, au pinceau ou façon "dripping" (coulure de peinture), sur toile ou papier.  Il crée aussi des dessins à l'encre de chine appliquée à la plume et il lui arrive de retoucher ses oeuvres au pastel sec.

Il lui arrive d'avoir recours au collage de vêtements, donnant par là même un relief certain à son oeuvre. Les visages, travaillés dans les tons noirs et bruns, deviennent le centre d'une structure à la fois déformée et éclatée.

Dans un premier temps, Alain Vilaceque trouve son inspiration dans les scènes intimistes de couples ou d'individus isolés. Il évolue vers des représentations foisonnantes avec moults personnages, à l'instar de scènes de bal, de marché, de bistrot ou encore de fanfare. La couleur se fait dès lors plus présente et aussi plus vive.

Alain Vilaceque aime aussi jouer sur les déformations des corps, accentuant ainsi les rendus émotionnels et mettant en lumière les situations humoristiques de l'existence. 

D'une démarche simple qui s'appuie sur l'observation des scènes de vie les plus variées, l'artiste à fleur de peau livre dans ses toiles un combat rageur et véhément

Alain Vilaceque exprime clairement à travers ses peintures son amour pour la vie et l'humain.

Il a décidé d'installer son atelier à Collioure (dans les Pyrénées Orientales), car son cadre idyllique influence son art vers un esprit positif et résolument jovial.

alain vilaceque
7 articles
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Visa, Mastercard, Paypal, virement, chèque
Livraison soignée et sécurisée

Emballage soigné, expédition assurée
Max 10 jours de la préparation dans nos ateliers au colis livré chez vous

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
formulaire de contact, chat, Facebook messenger
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
(mais entre nous, c'est peu probable ;)

Inscription à la xoxo news = 5% de remise sur la boutique pour votre 1ere commande

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,